mardi 17 juillet 2012

petites mignardises du jour : financiers au choco

Après plus de 2 semaines sans passage sur mon blog ( pas pris le temps sorry ^^), j'ai décidé de m'y remettre lol. Aujourd'hui j'ai réalisé quelques petits financiers au chocolat d'après la recette de Sabfairycake ^^merci merci pour cette délicieuse recette!! 


Je les ai fait cuire dans des minis moules en silicone donc j'en ai eu environ une quarantaine!


il vous faut : 
-200g de blanc d'oeufs (l'équivalent de 4-5 blancs)
-180g de sucre glace
-100g d'amande en poudre
-90g de farine
-20g de chocolat en poudre (type van houten)
-180g de beurre


Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre. 
Tamiser ttes les poudres. 
Battre les blancs quelques instants, qu'ils soient juste mousseux. 
Ajouter les poudres en deux, trois fois. 
Bien mélanger, et incorporer le beurre; mélanger encore bien. 
Remplir les moules au 3/4 et enfourner. 
Vu la taille de mes moules, ils ont cuits 5 à 7 min. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire